BADE-WURTEMBERG ET BURUNDI - UN PARTENARIAT DE LONGUE DATE

Burundi Nouvelles 1100X500

Chères Partenaires, Chers Partenaires,

Amahoro cane, Kaze

Bienvenue sur la page française du site web du Centre de Compétence sur le Burundi de la SEZ.

En attendant que notre site web puisse être traduit de manière optimale avec tout le contenu en Allemand disponible également en Français, nous avons traduit pour vous certaines de nos informations en Français.

Qui sommes-nous ? Le Centre de Compétence sur le Burundi de la SEZ met en réseau et coordonne les initiatives d’engagement du Bade-Wurtemberg avec des activités au Burundi. Il encourage les partenariats existants et la création de nouveaux partenariats entre le Bade-Wurtemberg et le Burundi.

Que faisons-nous ?

  1. Amahoro - Notre partenariat : Après un voyage décisif au Burundi en 2009 d’une délégation conduite par Peter Hauk, alors ministre de l’agriculture dans l’état du Bade-Wurtemberg, le partenariat, entre les populations de ce dernier état et celles du Burundi, est entré dans une phase officielle. Le partenariat est aujourd’hui âgé de 30 ans. C’est pour coordonner toutes les activités au Burundi, que le Land du Bade-Wurtemberg a chargé la SEZ déjà présente depuis la fin des années 80 de créer un Centre de Compétence sur le Burundi. Ce Centre sert d'interface et de point de service pour la réalisation de ces tâches.
  2. Cabaret Buja-BW : Le Cabaret Buja-BW est un cadre ouvert de partage et d’échanges entre les partenaires des deux côtés. Il se déroule dans différentes villes du Bade-Wurtemberg sur des thématiques diverses. Lorsqu’il se déplace une fois par an à Bujumbura, il s’agit du Cabaret BW-Buja. Le dernier numéro en Français est à trouver sous ce lien.
  3. Nouvelles : Sous ce lien, vous pourrez trouver toutes les nouvelles informations du Centre de Compétence de la SEZ et de nos partenariats. Seuls les articles datant de Septembre 2020 sont traduits en Français.
  4. Plateforme pour le partenariat : En tant que pays partenaire du Burundi, le Bade-Wurtemberg est impliqué dans un éventail très large et diversifié d'activités de politique de coopération dans ce pays d'Afrique centrale. La plateforme coopération pour le Burundi donne un aperçu de certaines de ces activités.
  5. Lignes de Financement : La SEZ soutient les projets des initiatives de coopération au développement au Burundi, y compris financièrement. La seule ligne de financement avec possibilité de faire une proposition de projets en Français en tant qu'organisation du Burundi est celle de bwirkt! Burundi. Veuillez trouver sous ce lien toutes les informations sur cette ligne de financement.
  6. Lettre de Nouvelles : Êtes-vous déjà abonné à « Burundi Nouvelles », la lettre d'information du Centre de Compétence sur le Burundi de la SEZ ?
Voudriez-vous nous contacter?

Personne de Contact

Hassaballah

Muna Hassaballah

  • Kompetenzzentrum Burundi & Partnerschaftsarbeit
  • 0711 210 29 11